Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PORTRAIT DE 2 CHAMPIONS

Elle s'appelle Morgane, Il s'appelle Charles et ces deux champions portent les couleurs de l'équipe de France dans leurs disciplines.

  • morgane qui pose fièrement avec sa médaille (première femme en partant de la droite)
  • Charles tout heureux d'arracher sa première de bronze pour sa première sélection
morgane qui pose fièrement avec sa médaille (première femme en partant de la droite) Charles tout heureux d'arracher sa première de bronze pour sa première sélection

Morgane, Agent SUGE à Montparnasse, est une grande sportive. Du judo au ski nordique, morgane participe activement à la vie du Comité Ile De France. Mais c'est sous une autre discipline que Morgane collectionne les trophées le Ju-Jitsu.

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs durant l'époque d'Edo. Elles enseignaient aux samouraïs et aux bushis à se défendre lorsque ceux-ci étaient désarmés lors d'un duel ou sur le champ de bataille.

Ces techniques sont parfois classées en quatre catégories principales : atemi waza (« techniques de frappe »), nage waza (« techniques de projection »), kansetsu- waza (« techniques de luxation ») et ne waza (« travail au sol »). 

Récemment Morgane a participé au Championnat D'europe de cette discipline et s'est classée 3 ème s'adjugeant la médaille de bronze. Pour les techniciens c'est un classement de Ju-jitsu combat où morgane prend une très belle troisième place et de ju-jitsu ne waza où elle finit également troisième.

 

Charles quant à lui travaille à la direction des projets franciliens et sa discipline est le bowling. Il fait parti des meilleurs joueurs USCF.

Il vient de participer au 11è Championnats d’Europe de Bowling sourds et malentendant à Munich Du 25 Mai au 2 Juin 2018. Avec près de 26 nations et 300 joueurs environs, Ce championnat est extrêmenent relevé et Charles abordait sa première sélection en équipe de France FFH (Fédération Française Handisport)

Pour sa première participation l'équipe de France se classe 3ème.

1/ Ukraine

2/ Allemagne

3/ France

4/ Russie

 

Le Comité Ile De France est très fier que des sportifs cheminots défendent nos couleurs au niveau mondial et tient à les féliciter trés chaleureusement

Météo

lundi 16 juillet 2018

à PARIS, FRANCE

  • min 21°C
  • max 29°C

CLASSEMENT OMNISPORT TENANT COMPTE DES DERNIERS RESULTATS

Compte à rebours

CLOTURE DE L INSCRIPTION RUGBY SITE USCF

Le compte à rebours est terminé.

Sport.fr

Chargement en cours