Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

POINT SUR LA CRISE SANITAIRE ET LE CIDF

Quelques informations sur les décisions prises par le Comité Ile De France et l'USCF, du fait de la situation sanitaire actuelle.


Amies sportives, Amis sportifs,


Dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au COVID-19, il nous est impossible de maintenir les différentes manifestations organisées par le comité Ile De France et programmées jusqu’à fin avril.
Ainsi, les sélections, les stages ou les challenges d'athétisme, de golf, de volley-ball, de handball, de basket-ball et de foot féminin sont ajournés.

Le 2ème challenge Interclubs est reporté également à une date ultérieure, pour ces mêmes raisons.

Nous ferons le point vers le 15 avril pour les manifestations devant se dérouler en mai. Mais, d'ores et déjà, il parait difficile aujourd'hui de les maintenir au vu de la situation et même si celle-ci s'améliorerait, il sera compliqué pour tout le monde de se libérer au niveau des établissements après cette période de confinement.

Tout en étant indépendants des instances fédérales, sachez que certaines fédérations, comme le tir sportif et la pétanque, interrompent toutes leurs activités jusqu'à fin juin.

Certaines commissions techniques vont demander un report pour le 2ème semestre. Nous travaillerons dans ce sens. Mais une chose est sûre, c'est que les plannings des mois de septembre, octobre, et même début novembre,  sont déjà chargés et nous n’aurons peut-être pas la possibilité de satisfaire leurs demandes malgré tous nos efforts.

Avec Laurent (secrétaire du comité) et Liliane (vice présidente), nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions, par mail ou via le site internet du comité.

Au niveau de l'USCF, quelques informations :

Face à l'épidémie du Covid-19 et aux mesures restrictives prises par les différentes instances (Etat, Collectivités, Fédérations Sportives...), l'USCF se doit de prendre les décisions suivantes :

- Le challenge national USCF de Badminton sera reporté, à Montdidier, du 25 au 28 Novembre 2020.

- Le challenge national USCF Athlétisme est quant à lui annulé pour Mai et nous travaillons à son report, dans la mesure du possible. Si le report n'est pas réalisable, ce challenge sera malheureusement annulé pour l'année 2020.

- L'AG USCF 2020 est reportée, au centre du CCGPF de Montdidier, du 03 au 05 Novembre 2020.

- Un bureau USCF se tiendra prochainement, en vidéo conférence, pour prendre des décisions sur tous les challenges nationaux devant se dérouler jusqu'en juin 2020.

Nous vous souhaitons bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement.

Sébastien PICCA
Président du Comité Ile De France

Dans cet article

Aucun événement

Compte à rebours

TOUS LES CHALLENGES NATIONAUX ET RASSEMBLEMENTS USCF ANNULES POUR 2020

Le compte à rebours est terminé.

Météo

mercredi 27 mai 2020

à PARIS, FRANCE

  • min 15°C
  • max 26°C

Flux RSS

Chargement en cours

Flux RSS

EUROSPORT.FR

Chargement en cours

Vidéo

RASSEMBLEMENT PARA IDF